top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

BMW i7 Protection & BMW Série 7 Protection 2024

Ces images exclusives mettent en lumière les éditions exceptionnelles de la BMW i7 Protection 2024 et de la BMW Série 7 Protection, des véhicules qui ont franchi un nouveau cap en matière de sécurité en résistant aux attaques par armes à feu et aux explosions.



Les protections intégrées à la BMW i7 Protection électrique et BMW Série 7 Protection sont conçues pour résister à des situations extrêmes, telle qu'une attaque de drone ou une explosion de grenade et présentent dans cette configuration une résistance de classe VR9.


Après avoir brillamment réussi des épreuves de qualification exigeantes, ces deux berlines ont été spécialement conçues pour faire face aux tirs d'armes à feu et aux explosions. Elles intègrent une structure en acier blindé, des renforts au niveau du toit et des soubassements, des vitres de sécurité, un réservoir de carburant auto-obturant, ainsi qu'une gamme d'autres caractéristiques stratégiques soigneusement conçues.


Le réservoir de carburant auto-obturant est un type réservoir de carburant dont la technologie prévient les fuites et évite ainsi tout risque d'incendie, après un endommagement.

Les deux déclinaisons élaborées à partir de la nouvelle BMW Série 7 parviennent à harmoniser une conception de sécurité inégalée avec des niveaux remarquables de confort de conduite et d'espace intérieur. Elles intègrent également des fonctionnalités d'équipement exceptionnellement avancées, tout en préservant les performances dynamiques qui ont forgé la réputation prestigieuse de la marque.


La BMW i7 Protection est la première berline de protection au monde à motorisation 100 % électrique.

La BMW i7 Protection a une consommation électrique combinée en cycle WLTP : 30,0 kWh/100 km (chiffre provisoire) en fait une véritable pionnière. Entraîné par deux puissants moteurs électriques, il répond à toutes les exigences de protection de classe VR9 sans aucune restriction.


En ce qui concerne la performance, la Série i7 Protection est équipée de moteurs électriques puissants produisant 400 kW et 745 Nm de couple.


Cependant, le poids substantiel de la voiture limite quelque peu son accélération et sa vitesse de pointe.


Le modèle offre des choix de motorisation, y compris une version hybride V8 bi-turbo de 4,4 litres pour une accélération plus impressionnante.

Tout comme le nouveau moteur à combustion avec la BMW Série 7 Protection et une consommation de carburant combinée en cycle WLTP : 15,6 l/100 km, avec une émissions de CO2 : 355 g/km (chiffres provisoires).


L'accélération et la vitesse peuvent être le facteur de survie décisif quand cela compte. Grâce à son poids réduit, associé à la dernière génération de moteurs BMW (V8), les performances de la nouvelle BMW 7 Protection établissent de nouvelles normes dans sa catégorie.


Le niveau de protection de ces véhicules à été prouvé par des études approfondies et exigeantes et officiellement confirmé par l'organisme et laboratoire allemand « Beschussamt ».



Les portes de ces véhicules peuvent être actionnées sans effort et verrouillées automatiquement de l'intérieur via un écran de contrôle intégré dans la porte.

BMW appelle cette technologie "Effortless Door", elle est complètement invisible de l'extérieur.


Ainsi, même si la BMW 7 Protection 2024 est blindée, vous oubliez immédiatement ce fait dès que vous vous installerez à l'intérieur et profiterez de son habitabilité exceptionnelle.


Si vous devez quitter la voiture en cas d'urgence, toutes les portes passagers peuvent être équipées d'une fonction d'issue de secours.



Ne pas s'arrêter dans des situations délicates est essentiel pour la survie.

C'est pourquoi tout, dans la nouvelle BMW 7 Protection, est conçu pour vous permettre de rester en mouvement dans les conditions les plus défavorables, même si le véhicule a déjà été endommagé.


Les roues PAX ont été développées spécifiquement pour la nouvelle BMW 7 Protection. Leurs avantages incluent une distance de freinage plus courte, une meilleure accélération et une dynamique transversale. Grâce aux nouveaux anneaux Run-flat nouvellement développés dans les pneus, il est toujours possible de continuer à rouler après une perte de pression des pneus.


Les ingénieurs ont réussi à rendre la limousine plus résistante tout en préservant l'espace et le confort intérieurs. Ils ont même innové en intégrant un nouveau système d'interphone, permettant toujours aux conducteurs et passagers de communiquer avec l'extérieur sans avoir à baisser une vitre.



Pour les mélomanes, un système audio surround Bowers & Wilkins impressionnant est également disponible.


L'arrière de la voiture offre une touche d'intimité avec des stores pare-soleil électriques sur les vitres latérales et la lunette arrière. Les surfaces vitrées chauffées garantissent une visibilité optimale même par temps froid.


Une glacière entre les sièges arrière, entre autres équipements, ajoute une touche de luxe pratique.


Des options spéciales incluent une alimentation continue pour les caméras arrière, offrant un contrôle accru sur l'environnement.




La nouvelle BMW 7 Protection propose une large gamme d'équipements de protection pour l'extérieur.


Par exemple : des gyrophares bleus amovibles avec signaux sonores d'avertissements (Normes ECE et US) et des feux clignotants bleus et rouges sont disponibles pour la face avant.


Des feux clignotants bleus pour les rétroviseurs ou latéraux. Un deuxième rétroviseur (numérique), ainsi que des protections balistiques supplémentaires.


Les porte-fanions sont disponibles en option pour les deux côtés.


Et bien d'autres options sont disponibles auprès du constructeur..


Ces modèles seront fabriqués dans la même usine que les séries i7 et 7 classiques, avec des détails sur les prix à venir.


Initialement, la version entièrement électrique sera réservée aux clients européens.

Formation conducteur d’autorité, chauffeur de sécurité, chauffeur de personnalités, conducteur de sécurité, MCS Training Center, voiture blindée, véhicule blindé, armored car, armoured car, FFPR, VTC, LOTTI, France, Paris, FS, COS, Ministères, Préfecture, Assemblée Nationale, Sénat, Présidence, Armées, Garde du corps, protection rapprochée, MY COMPANY SERVICE, conduite offensive, défensive, évasive, transport sécurisé.


Restez à l'affût pour plus d'informations après le lancement officiel prévu au salon de l'automobile de Munich du 05 au 10 septembre 2023, et les premières livraisons débuteront en décembre 2023.


MCS


85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page