FINANCER SA FORMATION

Que vous soyez salarié, Président d'entreprise ou en recherche d’emploi, vous souhaitez participer à la formation pour faire de votre métier, votre passion.

Le centre formation MCS vous dit tout ce qu’il est important de savoir pour financer sa formation.

Travailleur indépendant / Artisan / Président salarié ou non salarié :

Faire appel à votre opérateur de compétence (OPCO) pour le financement de votre formation.

Vérifiez quel est votre OPCO :   MON OPCO

Pour une information plus complète, vous pouvez consulter le site du Ministère : Travail / Emploi.

Demandeur d’emploi :

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez réaliser une formation dans le but de vous orienter dans une activité professionnelle ou pour monter en compétence dans votre secteur.

Le centre de formation vous présente les différentes possibilités qui s’offrent à vous quant au financement de cette formation. 

- Compte Personnel de Formation (CPF)

Cette formation n'est pas éligible au financement CPF. 

- Aide individuelle à la formation (AIF)

Afin de pouvoir bénéficier de l’aide individuelle à la formation, votre formation doit constituer une étape décisive pour retrouver un emploi.

 

Vous souhaitez bénéficier de l’aide individuelle à la formation : Financement AIF

 

- Vous êtes suivi par Pôle emploi, ou en contrat de sécurisation professionnel.

- Vous êtes en recherche d’emploi, votre formation est en relation avec votre projet professionnel.

La pertinence de votre projet professionnel sera étudiée par votre conseiller Pôle Emploi. 

Si vous êtes intéressé par un financement de l’action de formation via l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) de Pôle Emploi, pour cela il faut que vous me fassiez parvenir votre Numéro Identifiant de Demandeur d'Emploi (Sans le code), situé en haut à gauche de vos documents, afin que je puisse vous établir un devis.

 

Vous allez recevoir ce devis directement dans votre Espace Personnel Pôle Emploi.

Le financement personnel :

Il n’est pas forcément simple de financer sa formation soi-même.

C’est pour aider les petits budgets, que le centre de formation MCS peut mettre en place des facilités de paiement.

Le financement de mes formations professionnelles et mon handicap :

Vous avez trouvé votre formation et vous vous interrogez : Comment financer ma formation ? Tout dépendra de la formation choisie et de votre situation personnelle au moment d’y entrer.

Qu’il s’agisse d’accéder à votre formation, de passer les examens ou d’adapter votre formation et votre poste de travail, vous pouvez bénéficier d’aménagements à toutes les étapes de votre parcours pour compenser votre handicap.

L'Agefiph vous apporte services et aides financières pour favoriser votre insertion professionnelle et votre maintien dans l'emploi : AGEFIPH

Trouvez votre CAP EMPLOI : Réseau régional des Cap emploi 

Contact handicap de l'organisme de formation MCS : mcstrainingcenter@yahoo.fr / 07 63 33 48 28

Les aides des Conseils régionaux :

Une grande majorité des Conseils régionaux mettent en oeuvre des programmes spécifiques pour aider les demandeurs d’emploi à financer le coût des formations.

Votre région intervient aussi dans le financement de la formation. Chaque année, un programme régional de formation est mis en place et propose des formations collectives. Certains conseils régionaux proposent, sous condition, des aides individuelles au financement de la formation.  

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de votre conseil régional ou le site du réseau des Carif/Oref qui recense l’offre de formations financées chaque année par les conseils régionaux, l’État et les partenaires sociaux partout en France. 

Vous êtes salarié voici quelques solutions :

- Votre employeur : Interrogez la personne en charge des ressources humaines ou votre référent handicap, il existe un référent handicap dans toutes les entreprises de plus de 250 salariés.

 

- L’Opérateur de compétences (OPCO) de votre employeur s’il relève du secteur privé.

Selon son activité, votre employeur est rattaché à un OPCO, qui intervient dans le financement des formations. Cet organisme peut vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous.

 

- Un conseiller en évolution professionnelle (CEP) : toute personne active (salarié, demandeur d’emploi…) peut bénéficier gratuitement de l’appui d’un conseiller pour s’orienter, construire un projet professionnel et accéder à la formation. 

L'accompagnement :

 

Le centre de formation MCS vous conseille et vous accompagne dans la recherche de postes.

Des offres d'emplois proposés par des partenaires emplois et liées au transport de Personnalités, sont régulièrement mis à disposition sur le réseau social Tweeter MCS Training Center  : @SecurityDriver_

À l'issue de votre formation, vous aurez la possibilité de proposer votre profil sur le groupe privé réservé aux Conducteurs de Personnalités et Chauffeurs de Sécurité ici :  Chauffeur de Sécurité / Conducteur de Personnalités

MCS SASU au capital de 5 000,00 €

144 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine (France) Tel : +33 (0) 7 63 33 48 28

www.mcs-training-center.com   mcstrainingcenter@yahoo.fr   contact@mcstrainingcenter.fr

RCS Nanterre 817 845 258 00026  NAF / APE : 4941A

Numéro d’activité : 11 92 21049 92 auprès de la Préfecture de la Région Ile de France

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat » (article L.6352-12 du code du travail)

N°TVA FR 358 17 845 258 N°GESTION 2016 B 00433

Réclamations et amélioration continue :

 

Procédure simplifiée de recueil, de prise en compte et de traitement des réclamations formulées par les « parties prenantes » aux actions de formation délivrées par le centre de formation MCS.

Que faire si je rencontre un problème pendant ma formation ?

D’abord et avant tout, en parler avec votre formateur ou formatrice, qui fera en sorte d’apporter une solution et dans tous les cas, fera remonter ce point pour inscription dans le cahier qualité de l’organisme qui vous forme pour un traitement optimal et adéquat.

Une Hotline Qualité, garantissant un traitement dans les 48 heures, est à votre disposition en écrivant à mcstrainingcenter@yahoo.fr 

S’il n’est pas possible de communiquer avec le formateur (litige personnel avec lui, incompréhension, manque d’écoute …), vous avez plusieurs options possibles :

Par téléphone au 07 63 33 48 28,

Ou par courrier en Lettre recommandée AR à la Direction : 

MCS 

144 Avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly sur Seine (France)