TRANSPORT ET SÉCURISATION DE HAUTES PERSONNALITÉS
Perfectionnement maîtrise de la conduite anti-agressions et blindage
(Module : 20 heures)
Cette formation cible spécifiquement les fonctionnaires, les conducteurs d'Autorités, les Chauffeurs de Hautes Personnalités et les opérateurs de la sécurité. Elle a pour objectif principal de développer des compétences et connaissances et à renforcer leur capacité en matière de conduite opérationnelle, tels que :
​
Conduire et maîtriser un véhicule blindé civil (B4+ / B7) : Conduire un véhicule lourd et renforcé, connaitre son fonctionnement ainsi que les points forts et les points faibles d’un véhicule blindé, et ses capacités spéciales en termes de protection balistique.
Conduite en convoi avec application des principes de protection : Les participants sont formés sur les techniques spécifiques à utiliser lors de la conduite en convoi, y compris la coordination, la communication, la gestion des distances de sécurité et la mise en place de mesures de protection appropriées pour le groupe de véhicules
Maîtriser les bases de la sécurité des personnes transportées : Les chauffeurs apprennent les principes fondamentaux de la sécurité des personnes transportées, y compris les techniques de protection et de surveillance pendant le transport.
Adapter des techniques et mettre en place des moyens de défense avec son véhicule : Les chauffeurs sont formés sur les techniques de défense et sur l'utilisation de leur véhicule comme un moyen de protection en cas de menace ou d'agression.
Mettre en place des dispositifs embarqués : Les participants acquièrent les compétences nécessaires pour installer et utiliser des dispositifs de sécurité embarqués dans leur véhicule, tels que des appareils de protection respiratoire et autres dispositifs.
Maîtriser un véhicule en situation dégradée : Les participants développent leurs compétences en matière de conduite et de maîtrise de véhicules dans des conditions variées telles que la perte d’adhérence, la vision dégradée de nuit, la conduite rapide et dynamique, en mettant l'accent sur la maîtrise et la sécurité.
Maîtriser des manœuvres anti-agression : Les chauffeurs sont formés sur des manœuvres spécifiques visant à éviter les situations d'agression, à réagir de manière appropriée et à protéger les personnes transportées.
Contrecarrer un objet ou individu à risque : Les chauffeurs apprennent des techniques de réaction face à des individus ou des objets potentiellement dangereux, en utilisant des méthodes de contournement, de dissuasion et de protection adaptées.
​
​​​
​
Le coût de cette action de formation :
​
​
1 790 € 00
(Organisme de formation dispensé de TVA. Art : 261-4-4° du CGI)
​
​
​
Durée : 2 Jours et une nuit / 20 heures
​
​
09h00 - 13h00 / 14h00 - 18h30 / 20h30 - 00h00
09h00 - 13h00 / 14h00 - 18h00
​
​