top of page
Formation conducteur d’autorité, chauffeur de sécurité, chauffeur de personnalités, conducteur de sécurité, MCS Training Center, voiture blindée, véhicule blindé, armored car, armoured car, FFPR, VTC, LOTTI, France, Paris, FS, COS, Ministères, Préfecture, Assemblée Nationale, Sénat, Présidence, Armées, Garde du corps, protection rapprochée, MY COMPANY SERVICE, conduite offensive, défensive, évasive, transport sécurisé. MCS TRAINING CENTER

Perfectionnement maîtrise de la conduite anti-agression et blindage

La formation "Perfectionnement Maîtrise de la Conduite anti-agression et Blindage" cible spécifiquement les conducteurs d'Autorités, les Chauffeurs de Personnalités et les opérateurs de la sécurité.

 

Elle a pour objectif principal de développer des compétences en matière de conduite opérationnelle, telles que :

Adapter sa conduite dans certaines circonstances : Les participants apprennent à ajuster leur conduite en fonction des situations spécifiques, en prenant en compte les risques potentiels et en adoptant des comportements sécuritaires appropriés.

 

Adapter des techniques et mettre en place des moyens de défense avec son véhicule : Les chauffeurs sont formés sur les techniques de défense et sur l'utilisation de leur véhicule comme un moyen de protection en cas de menace ou d'agression. 

 

Contrecarrer un objet ou individu à risque : Les chauffeurs apprennent des techniques de réaction face à des individus ou des objets potentiellement dangereux, en utilisant des méthodes de contournement, de dissuasion et de protection adaptées.

 

Maîtriser des manœuvres anti-agression : Les chauffeurs sont formés sur des manœuvres spécifiques visant à éviter les situations d'agression, à réagir de manière appropriée et à protéger les personnes transportées.

 

Maîtriser un véhicule en situation dégradée : Les participants développent leurs compétences en matière de conduite et de manipulation de véhicules dans des conditions variées telles que la perte d’adhérence, la vision dégradée de nuit, la conduite rapide et dynamique, en mettant l'accent sur la maîtrise et la sécurité.

 

Mettre en place des dispositifs embarqués : Les participants acquièrent les compétences nécessaires pour installer et utiliser des dispositifs de sécurité embarqués dans leur véhicule, tels que des appareils de protection respiratoire et autres dispositifs.

 

Transmettre des informations claires et précises avec un moyen de transmission : Les participants sont formés sur l'utilisation de moyens de transmission appropriés pour communiquer des informations importantes en temps réel.

 

Maîtriser les bases de la sécurité des personnes transportées : Les chauffeurs apprennent les principes fondamentaux de la sécurité des personnes transportées, y compris les techniques de protection et de surveillance pendant le transport.

 

Acquérir l'aptitude à la conduite en convoi avec techniques de protection : Les participants sont formés sur les techniques spécifiques à utiliser lors de la conduite en convoi, y compris la coordination, la communication, la gestion des distances de sécurité et la mise en place de mesures de protection appropriées pour le groupe de véhicules.

En développant ces compétences et connaissances, la formation vise à renforcer la capacité des conducteurs et des opérateurs de la sécurité à assurer la sécurité des personnes et des biens sensibles lors de leurs missions.

Le coût de cette action de formation :

1 490 € 00

(Organisme de formation dispensé de TVA. Art : 261-4-4° du CGI)

Durée : 2 Jours et une nuit / 20 heures

09h00 - 13h00 / 14h00 - 18h30 / 20h30 - 00h00

09h00 - 13h00 / 14h00 - 18h00

bottom of page