top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Quelques attentas les plus médiatisés

Dernière mise à jour : 2 oct. 2023


Il y a eu de nombreux attentats notoires à travers l'histoire. Certains des attentats les plus connus incluent :


1. Les attentats du 11 septembre 2001 : Des terroristes ont détourné des avions de ligne pour les écraser dans les tours jumelles du World Trade Center à New York et au Pentagone à Washington, D.C., tuant des milliers de personnes.


2. Les attentats à la bombe de Bali en 2002 : Deux bombes ont explosé dans des discothèques à Kuta Beach, Bali, tuant plus de 200 personnes, principalement des touristes étrangers.



3. Les attentats à la bombe du métro de Londres en 2005 : Quatre kamikazes ont déclenché des explosions dans le métro de Londres et à bord d'un bus, faisant 52 morts et de nombreux blessés.


4. Les attentats du marathon de Boston en 2013 : Deux bombes ont explosé près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, tuant trois personnes et en blessant plus de 260 autres.


5. Les attentats de Paris en novembre 2015 : Des attaques coordonnées dans différents endroits de Paris ont fait 130 morts, y compris une prise d'otages au Bataclan.




6. Les attentats de Bruxelles en mars 2016 : Deux explosions dans l'aéroport de Bruxelles et une autre dans une station de métro ont fait 32 morts et de nombreux blessés.


7. Les attentats de Manchester en mai 2017 : Une explosion lors d'un concert à la Manchester Arena a tué 22 personnes, principalement des jeunes.

 

Ce ne sont que quelques exemples parmi de nombreux attentats tragiques qui ont eu un impact significatif à l'échelle mondiale.


EN FRANCE









 

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page